Patch anti-acné 2.0: comment fonctionnent exactement les patchs anti-acné?
Savez-vous comment fonctionnent les patchs anti-acné? Où aimeriez-vous savoir comment les utiliser? Si vous avez toujours voulu essayer les patchs anti-acné, mais que vous avez encore des questions brûlantes à ce sujet, nous vous donnons ici les réponses.
De la question de savoir ce que sont les patchs anti-acné à celle de savoir comment ils fonctionnent, nous avons tout préparé pour vous et vos boutons!
Question 1: comment fonctionnent les patchs anti-acné?
Les patchs anti-acné sont des pansements transparents qui contiennent de l’hydrocolloïde, un gel qui aide à absorber les sécrétions du bouton. Cela prend généralement entre 6 et 8 heures. La bonne nouvelle, c’est qu’ils peuvent déployer leur effet pendant votre sommeil. Les patchs hydrocolloïdes sont également en mesure de réduire l’inflammation et de favoriser la guérison de la peau.
Ces petits patchs forment également une barrière parfaite entre le bouton et vos mains. En effet, l’expression d’un bouton peut provoquer une infection de la zone, car les bactéries sont transmises à la peau par les mains.
Question 2: quand dois-je utiliser un patch anti-acné?
Les patchs anti-acné sont plus efficaces lorsque vous avez une éruption proche de la surface. La raison en est que l’hydrocolloïde est plus efficace en présence d’un bouton à tête blanche (whitehead) sur lequel il peut agir. Il est plus difficile de traiter un comédon ouvert (blackhead) ou un bouton situé en profondeur avec un patch. Mais en tant que protection contre les impuretés et le contact, il peut aussi être utilisé pour les blackheads. Il existe différents types de patchs anti-acné, mais nous y reviendrons plus tard! La manière, le moment et le type de patch anti-acné que vous utilisez dépendent de l’éruption et aussi du moment de la journée. Il existe des patchs que l’on peut appliquer pendant la nuit et d’autres qui agissent pendant la journée.
Il vaut également la peine de tenir compte de votre routine de soins cutanés lorsque vous utilisez un patch anti-acné. Jetez un coup d’œil à notre guide pour savoir quel patch correspond à vos besoins.
Question 3: à quels boutons le patch anti-acné convient-il le mieux?
Utilisez le patch anti-acné pour les «whiteheads»
Si votre bouton est blanc au centre, il est prêt à éclater. Si vous appliquez un patch anti-acné à ce stade, les sécrétions sont absorbées dans le patch et le pore ne s’enflamme pas. Laissez le patch sur la peau pendant au moins six heures. Il aura ainsi suffisamment de temps pour absorber les sécrétions du bouton (pus).
Nettoyez d’abord votre visage
Assurez-vous que votre visage est bien lavé et séché avant d’appliquer le patch anti-acné. Cela permet d’éliminer l’excès de sébum et de saleté et d’obtenir une surface de peau fraîche. Veillez ensuite à sécher complètement votre peau pour que le patch puisse bien adhérer.
Respectez la durée d’application
Laissez le patch agir sur la peau pendant au moins 6 heures. Il aura ainsi suffisamment de temps pour évacuer les sécrétions (pus).
Pour des détails d’application, cliquez ici.
Question 4: que faut-il éviter lors de l’utilisation de patchs anti-acné?
NE PAS coller sur une peau saignante ou lésée
Si votre bouton saigne déjà, vous ne devez pas appliquer de patch anti-acné, car des bactéries pourraient s’installer sur la zone et aggraver l’infection.
Se montrer patient
Si le bouton ne s’est pas encore complètement formé, vous devrez attendre avant de coller le patch. Il n’y a pas encore de sécrétion pouvant être absorbée par le patch. De plus, il pourrait enfermer le pus naissant à l’intérieur du bouton.
NE PAS retirer le patch avec des mains sales
Vous pouvez anéantir tout le travail effectué par le patch si vous touchez le bouton avec des mains sales après avoir retiré le patch. Aussi, lavez-vous d’abord soigneusement les mains avant de retirer le patch avec précaution. Évitez de toucher le bouton, autrement vous devrez peut-être recommencer le processus depuis le début!
Question 5: en quoi se différencient les divers patchs anti-acné Mighty PatchsTM?
Il existe trois types de patchs au choix. Votre choix dépend du déroulement de votre journée. Il est peut-être plus simple de coller un patch avant d’aller se coucher. Dans ce cas, Mighty Patch™ Original est le patch approprié. Il agit en 6 à 8 heures, vous pouvez dormir pendant que votre bouton disparaît. En alternative, Mighty Patch™ Invisible+ est un patch anti-acné fin, à peine visible, qui vous aide à garder les mains éloignées de votre visage pendant que vous accomplissez vos obligations quotidiennes. Et ce qui est pratique, c’est que vous pouvez facilement utiliser votre maquillage par-dessus.
Wenn es zu einem grösseren Pickelausbruch kommt, dann ist das Mighty Patch™ Surface das beste Produkt. Es ist ein Pflaster im XL-Format und hilft dir, wenn die normalen Mighty Patch™ nicht mehr ausreichen. Das 2x10cm grosse Pflaster aus medizinischem Hydrokolloid ist perfekt geeignet, um Hautunreinheiten auf dem Rücken, Nacken, Dekolleté, Wangen, Kinn oder Stirn abzudecken. Es schützt die Haut vor Berührung und Schmutz und kann tagsüber oder nachts angewendet werden.
En cas d’éruption de boutons plus étendue, Mighty Patch™ Surface est le meilleur produit. Il s’agit d’un patch de taille XL qui vous aide lorsque les Mighty Patch™ ordinaires ne suffisent plus. Ce patch de 2 × 10 cm à base d’hydrocolloïde de qualité médicale convient parfaitement pour couvrir les imperfections de la peau sur le dos, la nuque, le décolleté, les joues, le menton ou le front. Il protège la peau du contact et de la saleté et peut être utilisé de jour comme de nuit.
Consultez les produits ici, pour trouver l’option qui vous convient le mieux.
Hero Cosmetics fabrique des patchs anti-acné qui fonctionnent!
Mighty Pacht™ ist erste Wahl, wenn du einen Pickel beruhigen möchtest. Die dermatologisch getesteten Hydrokolloid-Pflaster verhindern, dass du deinen Pickel ausquetsch und absorbiert das Pickelsekret innerhalb von 6–8 Stunden.
Hast du noch Fragen? Du findest Antworten auf der FAQ-Seite.